new-logo

Sélectionner la langue :

Musique latine au Canada

Aline Morales

L'influence des musiciens latins au Canada : Une expression musicale qui dépasse les frontières.

Par : Victoria Andrea Anillo Campos

Rédaction de contenu et marketing

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/victoria-andrea-anillo-68563161

La musique latine a laissé une marque indélébile sur la scène musicale canadienne, enrichissant l'industrie de sa diversité de rythmes et de passions. L'influence des musiciens latins dans le pays est devenue évidente grâce à des récompenses telles que les prestigieux EMPTY Awards et Latin American Awards. Parmi les lauréats figurent des artistes talentueux qui ont ouvert de nouveaux horizons à la musique latine, transcendant les frontières culturelles et captivant le public à travers le Canada.

L'émergence de nouveaux artistes latins au Canada est un phénomène passionnant et révélateur. Dans Americanos Magazine, nous voulons vous parler de quelques artistes latins qui ont conquis les palmarès musicaux:1.

1. Jessie Reyez :

Jessie Reyez

D'origine colombienne, son style unique fusionne le R&B et la pop avec des influences latines, ce qui lui vaut une reconnaissance au Canada et à l'international. Son single "Figures", sorti en 2016, a atteint la 76e place du palmarès canadien Hot 100 en 2017. Il a collaboré avec des artistes de renom tels qu'Eminem, Lewis Capaldi et Calvin Harris.

https://www.instagram.com/jessiereyez/

2. Alex Cuba :

Alex Cuba

Auteur-compositeur-interprète et guitariste cubano-canadien de renom, récompensé par de nombreux prix, il a créé un son distinctif qui combine des influences de la pop, du jazz et de la musique cubaine traditionnelle. Il a remporté deux prix Juno pour l'album de musique du monde de l'année : en 2006 pour Humo de Tabaco, et en 2008 pour son deuxième album, Agua del Pozo. En 2010, il a remporté le Latin Grammy du meilleur nouvel artiste. Son album de 2015, Healer, lui a valu un Latin Grammy Award du meilleur album d'auteur-compositeur-interprète et une nomination au Grammy Award du meilleur album de musique pop latine.

https://ici.radio-canada.ca/rci/es/noticia/1842312/estos-son-canadienses-nominados–premios-grammy

https://losmaspegaos.com/canal/alex-cuba/

3. Amanda Martínez :

Amanda Martínez

La chanteuse mexico-canadienne Amanda Martinez est l'un des personnages les plus reconnus de la scène musicale du pays. Basée à Toronto, sa voix et ses influences sont un voyage permanent à travers ses racines familiales, qui s'étendent du Mexique paternel à l'Afrique du Sud maternelle, en passant par le flamenco espagnol ou la bossa nova brésilienne. Elle a emmené sa musique dans certains des événements mondiaux les plus importants de la dernière décennie, comme la Coupe du monde de la FIFA 2010 en Afrique du Sud et les Jeux panaméricains de Guadalajara en 2011 et de Toronto en 2015, où elle a également été codirectrice de la section culturelle de l'événement, connue sous le nom d'"Ignite". Il a remporté un Gramy American Awards, deux Gramy Latino et deux nominations en tant qu'artiste de latin jazz de l'année aux Canadian National Jazz Awards.

https://amandamartinez.ca/

4. Aline Morales :

Aline Morales

Depuis son arrivée au Canada en 2003, la Brésilienne s'est fait une place sur la scène musicale de la capitale de l'Ontario grâce à sa polyvalence, à la diversité de ses registres et à son originalité. Elle est une chanteuse dynamique et une formidable percussionniste. Elle a été une infatigable promotrice des rythmes traditionnels du Maracatu, traditionnels du nord-est du Brésil. Son groupe de percussion de 30 membres, Baque de Bamba, a joué dans d'innombrables festivals en plein air, a dirigé des défilés dans le marché de Kensington à Toronto et a participé aux publicités "There's No Place like It" de l'Office du tourisme de l'Ontario.

https://www.facebook.com/profile.php?id=100063446605165

Ces artistes sont un témoignage vivant de l'influence durable de la musique latine au Canada et de la manière dont elle a réussi à enrichir la scène musicale du pays.

En bref, la musique latine a laissé une marque indélébile sur la scène musicale canadienne, grâce à l'influence d'artistes talentueux qui ont été récompensés par des prix prestigieux tels que les EMPY Awards et les Latin American Awards. Tant les nouveaux artistes latins que ceux qui sont au Canada depuis plus d'une décennie ont contribué à enrichir la diversité musicale et culturelle du pays. Sa musique transcende les frontières et devient une expression universelle qui captive des publics de tous horizons. L'influence des musiciens latins au Canada est un témoignage vibrant de la connexion humaine à travers la musique.

Sources :

https://panamericanworld.com/revista/viajes-y-cultura/ocho-artistas-latino-caribenos-que-triunfan-en-canada/

https://www.montrealhispano.com/etiqueta/artistas_latinos_en_canada/