new-logo

Sélectionner la langue :

Bonne nouvelle pour les voyageurs latino-américains ! De nouveaux pays latins sont exemptés de visa pour entrer au Canada à partir du 6 juin 2023.

Bonnes nouvelles pour les voyageurs latino-américains

Par : Victoria Andrea Anillo Campos

Rédaction de contenu et marketing

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/victoria-andrea-anillo-68563161

Dans le but de renforcer les liens culturels et de promouvoir le tourisme, le Canada a annoncé une mise à jour intéressante de ses politiques d'immigration. À partir du 6 juin 2023, plusieurs pays d'Amérique latine bénéficieront d'une exemption de visa pour entrer au Canada. Cette mesure est une excellente nouvelle pour les voyageurs de la région, car elle simplifiera les procédures et facilitera l'accès à ce magnifique pays d'Amérique du Nord. Cependant, il est important de prendre en compte les exigences nécessaires pour bénéficier de cette exemption et en tirer le meilleur parti.

Les nouveaux pays exemptés de visa :
Dans Americanos Magazine, nous vous informons que la liste des pays d'Amérique latine qui peuvent désormais entrer au Canada sans visa a été considérablement élargie. Parmi les nations bénéficiant de cette nouvelle mesure figurent :

  • Argentine
  • Costa Rica
  • Panama
  • L'Uruguay.

Bien que l'exemption de visa soit une excellente nouvelle, les citoyens de ces pays (parmi d'autres pays non latino-américains) doivent garder à l'esprit que certaines conditions doivent être remplies :

  1. Ils sont en possession d'un visa de non-immigrant américain en cours de validité. UU ; ou
  2. Avoir obtenu un visa canadien au cours des 10 dernières années.

S'ils remplissent l'une de ces deux conditions, ils pourront demander une AVE (autorisation de voyage électronique) au lieu d'un visa pour se rendre au Canada, pour autant que leur arrivée se fasse par voie aérienne.

L'AVE est une autorisation de voyage électronique qui permet aux citoyens de certains pays d'entrer au Canada sans obtenir de visa traditionnel.

Ce système rationalise le processus de voyage et favorise la sécurité et la facilitation des voyages internationaux vers le Canada.

N'oubliez pas que l'AVE ne concerne que le tourisme au Canada.

L'exemption de visa pour les nouveaux pays d'Amérique latine souhaitant se rendre au Canada à partir du 6 juin 2023 est un grand pas vers une plus grande ouverture et une meilleure coopération entre les nations.

Ce changement dans les politiques d'immigration profitera aux voyageurs en éliminant les barrières bureaucratiques et en favorisant le tourisme, les affaires et les échanges culturels.
Cependant, il est essentiel que les voyageurs remplissent les conditions susmentionnées pour profiter sans problème de cette nouvelle mesure. Avec une bonne planification et une documentation appropriée, les Latino-Américains pourront tirer le meilleur parti de cette incroyable occasion de découvrir la beauté et la diversité du Canada.

Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable en terre canadienne sans visa !

#canada #viajaracanada#immigration#visacanada#vivirencanada#latinosencanada

Sources :

https://www.canada.ca/en/immigration-refugees-citizenship/news/2023/06/eligible-travellers-from-13more-countries-now-qualify-for-visa-free-travel-to-canada.html?fbclid=IwAR12a-KHHPtFhom2i48vWSMHb5kdCUXLt5B1Ier_IOJuPKi3x7xyKJ3G618_aem_th_AeFtv2xcBIy3OA2YjCR3FP_0Gb_2gusCAnK3OH0yJY_5zfv3B6HDdWzxgOox7N96MYM

https://www.bbc.com/mundo/noticias-65845275#:~:text=Entre%20los%20nuevos%20pa%C3%ADses%20beneficiados,y%20familiares%20o%20hacer%20negocios

https://cnnespanol.cnn.com/2023/06/07/canada-elimina-visa-cuatro-paises-latinoamerica-argentina-uruguay-costarica-panama-trax/